aide scolaire

aide scolaire

Nombreux des enfants que nous recevons en consultation passent de longs moments à la maison à s’atteler aux tâches scolaires, seuls ou avec l’aide de leurs parents : réalisation des devoirs, assimilation des leçons, révision des matières incomprises, réalisation des exercices inachevés en classe, etc.

Pour préserver une atmosphère sereine à la maison en gardant son rôle de parent, de nombreuses familles font appel à des intervenants extérieurs pour soutenir leur enfant dans les tâches scolaires. Les séances de logopédie et de neuropsychologie n’étant pas un espace de remédiation scolaire, la plupart des familles choisissent de compléter cette aide paramédicale déjà mise en place par des cours particuliers. Par conséquent, beaucoup de nos patients sont à la recherche d’une aide extérieure qui pourrait rendre le temps de travail scolaire plus confortable mais qui pourrait aussi prendre en compte les difficultés qu’ils rencontrent et leur propre mode de fonctionnement.

Si vous êtes un parent à la recherche d’une aide pédagogique privilégiée pour votre enfant, n’hésitez pas à nous en informer afin que nous puissions vous mettre en contact avec des professionnels de confiance (enseignants sensibilisés aux troubles d’apprentissage) avec lesquels nous avons déjà eu l’occasion de collaborer dans le soutien de nos patients.